0

Tondeuse barbe remington beard mb4045 : test & avis

La tondeuse à barbes Remington MB4045 est un appareil de base, destiné uniquement à la régulation de la barbe, en particulier des plus longues. La longueur de coupe du peigne peut être ajustée en tournant la molette située à l’avant de la poignée vers le haut pour augmenter la longueur ou vers le bas pour la réduire. Une taille différente correspond à chaque niveau, en combinaison avec l’un des trois peignes fournis. Pour plus de clarté, il est possible de consulter les tableaux d’information présents dans le manuel d’instructions. Le premier tableau concerne la longueur de coupe avec le peigne réglable pour les raccourcis. Le deuxième tableau, quant à lui, est liée à la longueur de coupe avec le peigne réglable XL pour barbe longue.

Structure de la tondeuse à barbes Remington MB4045

Le corps incurvé de cette tondeuse à barbe lui permet d’être saisi dans plusieurs positions de manière à avoir un meilleur contrôle de l’instrument. Le revêtement antidérapant à l’arrière de la poignée contribue également à maintenir la prise sur la tondeuse à barbes stable.  Sur le côté, un petit écran analogique indique le niveau de coupe sélectionné. Sur la partie inférieure de la tondeuse à barbe se trouve le bouton d’alimentation à défilement vertical et enfin, à l’arrière du Remington MB4045, se trouve le trimmer de précision, qui peut être retiré en appuyant sur un bouton.

Malgré le grand nombre de mesures disponibles, ce système est à notre avis très lourd et décidément peu intuitif. Par contre, il est beaucoup plus facile de régler la longueur du troisième peigne fourni, sur lequel un écrou est installé, qui vous permet de sélectionner une longueur comprise entre 1 et 5 mm avec des intervalles de 0,5 mm.
Parmi les accessoires fournis, outre une paire de ciseaux et un blaireau, on trouve un pinceau pour l’entretien de la tête. Alternativement, il est possible d’éliminer les poils emprisonnés entre les lames en les rinçant simplement à l’eau courante.

Lame et coupe

Le Remington MB4045 est une tondeuse à barbes offrant un prix raisonnable. Les lames de cet appareil sont en acier inoxydable, à affûtage automatique et entièrement recouvertes de titane. Les possibilités de coupe sont nombreuses. En effet, avec le Remington MB4045, 3 peignes réglables sont fournis qui offrent une large personnalisation du look. Le peigne XL est idéal pour les longues barbes et les intervalles de coupe vont de 20 à 35 mm, tandis que les deux autres peignes fournis sont conçus pour être utilisés sur des barbes plus courtes, allant de 1 à 18 mm.

Alimentation

En ce qui concerne le facteur de puissance, la tondeuse Remington offre de bonnes performances. Ce modèle est équipé d’une batterie lithium ion qui garantit 120 minutes d’utilisation, chiffre très positif. Une charge complète est effectuée en 4 heures, une quantité de temps abondante qui justifie la longue autonomie de cet appareil. L’état de charge est indiqué par un voyant à l’avant de l’appareil: lorsque l’appareil est connecté au courant, le voyant orange s’allume, puis s’éteint une fois le cycle de charge terminé.

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *