0

Tondeuse barbe philips bt5200/16 : test & avis

La tondeuse à barbe Philips BT5200 / 16 est l’un des produits les plus vendus de sa catégorie grâce à son faible prix et aux fonctions complètes d’une tondeuse à barbes de milieu de gamme.

Même si les matériaux de construction ne sont pas de la même qualité que les modèles haut de gamme, la tondeuse à barbes Philips BT5200/16 reste un gadget extrêmement bien assemblé et d’aspect solide. Cela aide également à maintenir le coût vraiment compétitif.

Lames et coupe

La tondeuse à barbes Philips BT5200/16 vous permet de tailler la barbe à partir d’une longueur allant de 0,4 mm à 10 mm avec 17 intervalles différents. Chacun de ceux-ci offre un réglage uniforme, grâce à la technologie Dynamic Beard Guide du peigne, qui au cours des différents passages soulève les poils, afin d’obtenir rapidement un résultat satisfaisant. Le système de sélection de longueur a un anneau.

Les lames sont en acier inoxydable, très solides et délicates et auto-affûtantes et peuvent être rincées sous le robinet pour être nettoyées efficacement. Ces dernières ont également été fabriquées avec une pointe arrondie afin de rendre un aspect lisse sur la peau.

Le peigne, cependant, est plus volumineux que d’autres, et il manque un peu d’imprécision dans la zone sous la moustache.

Alimentation de la tondeuse Philips BT5200/16

En ce qui concerne la batterie, nous trouvons un Ni-MH entièrement rechargé en une heure et permettant une autonomie de 60 minutes: une combinaison standard pour ce type de produit.
Comme avec beaucoup d’autres modèles, cette tondeuse à barbes Philips peut également être utilisée directement connectée au câble si nécessaire.Le transformateur universel, avec une tension de 100-240 V, peut également être utilisé en dehors de notre pays. De plus, il est possible d’alimenter directement le Philips BT5200 / 16.

L’emballage contient la tondeuse à barbes, le peigne, le câble de charge et une brosse de nettoyage, mais pas de sac de transport ni de support pour ranger le produit: tant pis, c’est toujours un accessoire formidable.

La structure de la tondeuse à barbes Philips BT5200/16

La tondeuse à barbes Philips BT5200 / 16 est un appareil très simple, avec un poids et des dimensions moyens, qui vous permet d’effectuer un travail précis, même s’il s’agit d’affiner les détails.

La forme cylindrique n’est pas particulièrement riche en points d’appui, bien qu’il existe des zones rugueuses pour une meilleure adhérence, même avec les mains mouillées ou moites.

Les Fonctions et la maintenance de la tondeuse Philips BT5200/16

Le modèle Philips BT5200 / 16 est une tondeuse à barbes entièrement étanche: la fonction Wet & Dry améliore et accélère les temps de nettoyage après ajustement.

Pour plus de sécurité esthétique, les réglages peuvent être verrouillés lors des travaux en cours, de manière à éviter toute modification accidentelle.
L’état de la batterie est indiqué par un simple voyant, solution typique des modèles moins chers.

L’emballage contient la tondeuse à barbe, le peigne, le câble de charge et une brosse de nettoyage, mais pas de sac de transport ni de support pour ranger le produit: tant pis, c’est toujours un accessoire formidable.

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *